Vendredi 21h, veillée « La taulejado teatre », une veillée participative autour de l’eau, liquide si précieux

Projet participatif et convivial avec les habitants, personnel du château et autres participants, ce fût un moment de partage d’expériences autour de nos rapports à l’environnement, et surtout à l’eau, ici en Terre de Camargue.

Dans la langue de Molière mais aussi dans cette très belle langue chantante qu’est la langue Provençale, des mythes, des histoires, des contes, des jeux et des chants liés au territoire de Saint-Gilles ont rythmé la veillée.

Dans cette belle évocation, des parenthèses enchantées, proposées par la Compagnie Alegria Kryptonite en partenariat avec Eurek’Art, sont venues enjoliver de leur poésie, leur lyrisme, leur art, la parole des « veilleurs ».

Mais c’était sans compter sur l’apparition fantomatique du cheval Camarguais Lou Drapé dont la blancheur a crevé, l’espace d’un instant, la pénombre posée sur le parc (création de l’association « La maison jaune de Saint Denis » (www.maisonjaune93.org) et des enfants présents sur le site).

👉 Merci de ce beau moment à tous les participants et la Compagnie Alegria Kryptonite : Héloïse Ortola & Amélie Nouraud, metteuses en scène et dramaturge, Rosa Paris, danseuse, Aimée Brees, chanteur, multi-instrumentiste, Gregory Nardella, comédien, Jérôme Médeville, pianiste et Lucile Magnan, chanteuse Lyrique.

Evènement organisé en partenariat avec le Château d’Espeyran, CPIE RPA, la Ville de Saint Gilles, Edit&P0llux, Curiositez et la Compagnie Alegria Kryptonite dans le cadre d’#ACTE3, Journées de la biosphère.

Suivez l’évènement en direct sur a3.acte.bio

 

aaa